Comment se muscler les pectoraux au complexe sport 5 ? Partie 2
Lorsque l’on se met au sport, on arrive souvent avec un objectif précis en tête : perdre du poids, prendre de la masse musculaire, se tonifier, ou juste reprendre une activité sportive.
Mais pour d’autres, les objectifs sont encore plus précis. Par exemple pour les femmes, il est souvent question de raffermir les jambes et se muscler les fesses.
Pour les hommes, il est plutôt question de se muscler le haut de corps, et la partie qui revient le plus souvent sont les pectoraux, synonyme de virilité pour les hommes, ils sont souvent à la recherche de prise de masse ou de tonification à ce niveau-là. Mais quels sont les meilleurs exercices pour les pectoraux ? C’est ce que nous allons voir ensemble ici.
Nous avons déjà vu dans un premier article le développé couché ainsi que les pompes.
Un des exercices le plus connu pour développer les pectoraux, ce sont les dips. Cet exercice est connu pour bien renforcer tous les muscles de la poitrine, mais aussi les triceps ! C’est un des exercices les plus efficaces pour se construire un torse en béton. Que ce soit au poids de corps ou lesté, vous ne serez pas déçus des effets de cet exercice.
Un autre exercice très efficace pour les pectoraux est le développé couché incliné. C’est une variante du développé couché classique.
N’hésitez pas à demander à votre coach ces exercices lors de vos coachings en électrostimulation au sein du complexe sport 5 13005.