L'électrostimulation est aujourd'hui reconnu pour ses nombreux bienfaits dans de nombreux domaines : perte de poids , anti-cellulite , prise de muscles ... Mais pas que !
L'électrostimulation a également fait ses preuves dans la lutte contre le stress et nous allons voir ici comment .
1. Lutter contre le stress grâce à l’électrostimulation. Comment ca marche ?
Grâce à l’électrostimulation, on peut combattre le stress grâce à la génération d’endorphine, dites hormones du bonheur, qui permettent également de combattre et soulager la douleur.
En effet, la programmation spécifique de l’appareil d’électro permettra au corps de stimuler un plus grand nombre de ces endorphines.
Quel rôle jouent les endorphines contre le stress ?
Blocage des détecteurs de douleur dans le cerveau, la douleur étant un générateur de stress physique et psychologique. Ce blocage est environ 20 fois plus efficace qu’un analgésique oral.
Favorise le calme en contribuant à un état de relaxation
Amélioration de l’humeur : moins de sensibilité au stress psychologique et émotionnel
quotidien
Diminution de la pression artérielle
Réduction des niveaux d’adrénaline.
Tout cela contribue ainsi à prévoir les états d’anxiété et du coup, de stress.
De plus, la décontraction musculaire due à l’électrostimulation, notamment au niveau des épaules, du haut et du bas du dos par exemple, engendre une diminution de la tension et des contractures musculaires. Ce qui soulage considérablement les douleurs , et ainsi l'aspect psychologique , diminuant par la même occasion l'anxiété qui peut être produite.
Ainsi, l’électrostimulation contribue fortement à l’amélioration du bien être physique mais aussi mental qui est très important dans notre quotidien.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires