Comment Etirer les fessiers ?
Pour conserver sa mobilité et gagner en souplesse, une séance de stretching est nécessaire, en dehors des séances de musculations. Combiné avec de la mobilité articulaire le stretching permet au-delà de gagner en souplesse, d’avoir un moment de relâchement au niveau du corps mais aussi au niveau de l’esprit. Une respiration longue et des mouvements lents permettent de travailler sans trop faire monter le rythme cardiaque et du coup faciliter la détente. Ici nous allons voir quelles postures pratiquer pour étirer les muscles fessiers.
Les muscles fessiers, sont aux nombres de trois : le petit fessier, le moyen fessier et le grand fessier. Les fessiers sont engagés durant la marche mais aussi sur des mouvements polyarticulaires comme le squat et le hip trust, mais aussi sur des mouvements d’isolation comme sur la presse à fessier. Ils sont importants pour maintenir la stabilité du bassin.
Les étirements des fessiers :
Exécutez les postures à droite puis à gauche plusieurs fois. Veillez toujours à travailler sur des amplitudes ou vous êtes confortable sans aller à la douleur.