Manger des protéines : Parmi tous les nutriments (protéine, glucide, lipide) , la protéine est celle qui met le plus de temps à être assimiler ; Qui dit temps d’assimilation important , dit haute dépense énergétique, ce qui engendre donc une dépense calorique importante !
Faire des exercices poly-articulaire : En effet , les exercices poly-articulaires , tels que le squat , le soulevé de terre , le développé couché ou le Swing par exemple , sont des exercices qui comme le nom l’indique , engagent diverses articulations . Cet engagement poly-articulaire va demander une grande dépense énergétique au corps , ce qui va augmenter considérablement le déstockage de graisse .
Enfin , faire en sorte d’augmenter le NEAT : Qu’est ce que le NEAT ? , A quoi correspond -il? C’est l’énergie que nous dépensons en dehors de nos efforts sportifs , durant notre quotidien telles que la montée et descente d’escalier , balader son chien , faire le ménage , avoir un travail où l’on est actif etc.. Toute ces activités brûlent bien lus de calories que l’on ne peut l’imaginer.
Des recherches ont prouvé que malgré le sport , un mode de vie sédentaire ralentit la perte de poids , à contrario d’un mode de vie actif qui augmente la productivité de nos séances .